Dans le reportage sportif de SRF Paralympics, l’accent n’a pas seulement été mis sur les sports para, mais aussi sur l’aspect inclusif du sport en général. Le reportage dans lequel l’archère expérimentée Simone Gerster a participé en tant que co-commentatrice à la finale de l’équipe mixte a été particulièrement captivant.

Simone Gerster, elle-même une sportive accomplie dans le domaine du tir à l’arc, a pu apporter son expertise et faire découvrir aux téléspectateurs cette finale passionnante. Ce faisant, elle a montré non seulement ses connaissances approfondies, mais aussi comment les sports, indépendamment du handicap ou non, peuvent rassembler et enthousiasmer les gens.

Le reportage souligne que l’inclusion dans le sport n’est pas seulement encouragée par la participation d’athlètes handicapés, mais aussi par la coopération et le soutien de toutes les personnes concernées, des commentateurs aux spectateurs. Par sa contribution, Simone Gerster a contribué à rendre visible la diversité et la valeur du sport pour tous.
De tels moments à la télévision inspirent et montrent que le sport est un moyen puissant de relier les gens au-delà de leurs différences.